Réservoir interchangeable : comment le remplir ?

Publié le : 21 juin 20214 mins de lecture

Possédant un réservoir contenant de l’e-liquide, c’est ce liquide qui sera chauffé pour pouvoir obtenir la vapeur destinée à être inhalée. La vapeur contiendra en général de la nicotine et des saveurs de votre choix. Il existe tout de même des e-liquides qui ne contiennent pas de nicotines, réservés aux personnes qui utilisent la cigarette électronique comme méthode de sevrage. Comment alors remplir un réservoir interchangeable de cigarette électronique ?

Fonctionnement d’une cigarette électronique

Avant de procéder au remplissage du réservoir interchangeable, il est nécessaire de comprendre, en premier lieu, le fonctionnement d’une cigarette électronique. Une e-cigarette est formée par une batterie, une résistance et un réservoir. La résistance sert à chauffer l’e-liquide contenu dans le réservoir. Une fois imbibée d’e-liquide, la mèche sera brûlée pour pouvoir obtenir de la vapeur. Une partie de la mèche plonge dans le réservoir et l’autre rattachée à la résistance. La cheminée fait circuler la vapeur pour que vous puissiez l’inhaler. Le clearomiseur est le réservoir le plus courant sur une cigarette électronique. Selon le modèle, le réservoir peut être fixe ou interchangeable.

Remplir la cigarette électronique selon le type de réservoir

Déterminez d’abord le type de réservoir qui se trouve sur votre cigarette électronique avant de le remplir. En général, vous pouvez voir à travers le corps de l’e-cigarette le niveau d’e-liquide qui s’y trouve. Le réservoir peut être rempli par le haut ou par le bas en fonction du modèle de cigarette électronique que vous avez. Pour le remplir par le bas, par exemple, il faudra enlever la batterie. Vous pouvez ensuite dévisser la base du clearomiseur. Après avoir réussi à retirer la base, remplissez-le avec précaution en évitant de mettre de l’e-liquide dans la cheminée. Remontez ensuite la base et la batterie. Vous pouvez aussi le remplir par le haut en dévissant le top-cap du clearomiseur.

Remplir un réservoir interchangeable de cigarette électronique

Avec des réservoirs interchangeables, vous avez la possibilité de remplir plus facilement le réservoir de l’extérieur. Pour cela, vous n’aurez qu’à enlever la cartouche. Vous pouvez alors séparer le réservoir du corps de la cigarette électronique. Pour ce faire, il sera nécessaire d’enlever la batterie, car la cartouche de réservoir se trouve en général derrière. Utilisez une seringue pour remplir le réservoir pour ne pas verser de l’e-liquide un peu partout. En fonction de la fréquence d’utilisation de la cigarette électronique, l’e-liquide peut s’épuiser rapidement. S’il atteint un niveau trop bas, vous pourrez sentir un goût de brûlé lorsque vous vapotez. Il faudra alors le remplir constamment. 

Plan du site