Cigarette électronique qui coule : faut-il changer le clearomiseur ?

Publié le : 21 juin 20214 mins de lecture

En vapotant tranquillement, vous remarquez tout à coup que votre e-liquide coule et fuit de tous les côtés. Faut-il changer le clearomiseur ou existe-t-il d’autres solutions ? Pour y remédier, vérifiez s’il y a des problèmes au niveau de votre e-cigarette ou si votre manière de vapoter est adaptée à votre clearomiseur. Parfois, vous devrez réparer, sinon il faut le remplacer.

Examinez le montage de votre cigarette électronique

Il faut fixer le clearomiseur sur la batterie quand vous achetez ici votre e-cigarette en vérifiant si le pas de vis est bien fixé. Une fuite importante d’e-liquide arrive si le montage de votre e-cigarette est mauvais. Ainsi, observez également la résistance et veillez à ce qu’elle soit correctement vissée.

L’étanchéité de vos joints est importante afin de permettre au liquide de rester dans le réservoir. Si des usures sont présentes sur ces joints, il faut les remplacer avec des neufs sinon cela peut conduire à une fuite de l’e-liquide. Pour cela, il suffit d’enlever les deux cercles en silicone situés en haut et en bas du pyrex puis mettre les nouveaux joints en place. Si la vérification est terminée, remontez et vissez délicatement votre clearomiseur.

Vapotez avec une puissance adaptée

Si votre e-liquide coule encore, peut-être que des petites erreurs d’utilisation en sont la cause. Très souvent, la raison principale est la mauvaise puissance du vapotage. La valeur de la résistance varie d’une e-cigarette à une autre, la puissance d’utilisation change alors en fonction de cette valeur. Vous pourrez donc rencontrer un problème si vous changez la puissance pour que la vapeur soit adaptée à votre style de vape.

Ainsi, pour garder la puissance idéale à votre résistance, vous devez baisser le taux de nicotine dans votre e-liquide parce qu’il est trop fort pour vous et vous êtes obligés de réduire les watts. Essayez aussi de prendre une résistance plus puissante qui s’approche ou dépasse 1 ohm pour produire une vapeur douce qui nécessitera moins de puissance.

Changez la résistance pour arrêter les fuites

La meilleure façon d’arrêter toutes les fuites est de changer la résistance. Peut-être que vous l’utilisez de la mauvaise manière ou votre style de vape est inadéquat à votre atomiseur. Parfois, il arrive que vous ne le mainteniez pas correctement, ce qui peut provoquer un encrassage.

Si au début de la vape, votre choix de résistance est mauvais, privilégiez désormais des modèles plus puissants pour que votre e-cigarette marche à merveille. Une résistance subohm ne reproduit pas la même vapeur qu’une résistance supérieure à 1 ohm. La version inférieure à 1 ohm ou subohms s’utilise pour une inhalation directe et exige une aspiration entre 3 et 6 secondes. Le modèle de résistance supérieure à 1 ohm est conçu pour une inhalation indirecte ou aspiration serrée qui demande des clearomiseurs simples et des e-liquides fluides.

Plan du site