L'e-liquide est un liquide peu visqueux, aromatisé et contenant ou non de la nicotine. Dès qu’il est chauffé, il se transforme en vapeur pour être inhalé. Pour un gros fumeur, il existe plusieurs critères pour bien choisir un e-liquide adapté à vos besoins. Mais il est nécessaire de connaître ses compositions et la quantité nécessaire par jour.
Quelles sont les compositions d’un e-liquide ?
Pour bien choisir un e-liquide pour un ancien gros fumeur, il faut connaître ses compositions. Un e-liquide se compose en plusieurs éléments. Voici quelques exemples.
- Le propylène glycol : il est le meilleur conducteur d’arôme pour un e-liquide. Il favorise la sensation dans la gorge (hit) et rend plus fluide le produit.
- La glycérine végétale : il s’agit d’une base qui produit une vapeur abondante, dense et il donne un goût sucré.
- Les arômes : il apporte des saveurs à un e-liquide. Il peut être naturel ou synthétique. Il produit des saveurs gourmandes, fruitées ou rafraîchissantes.
- La nicotine : c’est un élément optionnel, il est donc additif. Il est nécessaire dans le cas d’arrêt du tabac. Dans un e-liquide, son dosage est compris entre zéro à dix-huit milligrammes par millilitre.
Comment choisir son e-liquide ?
Si vous êtes un ancien gros fumeur, vous devez choisir des e-liquide forts en propylène glycol. Mais le plus important est le choix du dosage de nicotine. Les vapoteurs qui consomment une grande quantité de vapeur ont besoin de consommer une forte dose de nicotine tous les jours. Cela permet de ne pas sentir le manque relié à la dépendance. Ce type d’e-liquide est à l’origine du hit (élément qui déclenche une contraction du pharynx) qui rend le produit plus fluide. Il est préférable de choisir une dose de 16 à 18mg/ml pour un gros fumeur.
En plus, vous devez le choisir en fonction de sa composition. Cet élément rend différent le liquide de la cigarette électronique. Il s’agit de PG/GV (Propylène glycol/Glycérine végétale). Le propylène glycol est un produit fluide qui est idéal pour exprimer tous les arômes. Il offre davantage de hits à l’e-liquide. Il est utile d’adapter le matériel pour ce type d’e-liquide.
Combien d’e-liquide faut-il pour un ancien gros fumeur ?
En général, un gros fumeur vapote quatre à cinq millilitres d’e-liquide par jour. Mais ce chiffre peut varier selon plusieurs critères. Réellement, les e-liquides riches en glycérine végétale se consomment rapidement que les produits forts en propylène glycol.
La durée de vie d’un e-liquide dépend aussi de la manière de vapoter, la composition du liquide (dosage de nicotine, base PG/VG) et le type de matériel vaping que vous utilisez.
Donc, combien d’e-liquide prévoir pour un ancien gros fumeur ? Au quotidien, il fume entre cinq et plus de trente cigarettes. Il consomme, alors, environ cent cinquante millilitres d’e-liquide par mois (10 à 15 flacons).