Airflow, Amorçage, Clearomiseur… : indispensables pour les vapoteurs !

Publié le : 21 juin 20214 mins de lecture

De nos jours, les cigarettes électroniques connaissent une grande évolution. Les vapoteurs ont donc eu la chance d’explorer d’autres techniques de vapotage. Cette évolution est connue grâce aux différentes pièces interchangeables du clearomiseur. Néanmoins des règles sont à respecter afin d’assurer le bon fonctionnement de l’e-cigarette.

Ce qu’il faut savoir à propos d’un clearomiseur

Le clearomiseur est la partie de la cigarette électronique qui se trouve en haut. Le diamètre de ce long tube varie selon les modèles. Il est composé d’un réservoir contenant l’e-liquide que vous versez. Vous inhalerez la vapeur grâce au drip-tip qui peut être changé. En effet, le clearomiseur est donc un récipient dans lequel l’e-liquide sera versé par le vapoteur. Pour produire de la vapeur, la résistance vaporise l’e-liquide. Ensuite en tirant sur le drip-tip le fumeur va inhaler la vapeur.

Les formes et tailles des clearomiseurs sont variables. C’est donc au fumeur de choisir le modèle qui lui plaît. En étant démontable, les pièces du clearomiseur sont interchangeables. Pour l’amélioration de votre appareil, les éléments du clearomiseur sont remplaçables. Il est relié à la batterie et vous pouvez le dévisser. La forme de la batterie d’une cigarette électronique peut être tubulaire ou allongée. Le réservoir du pod se trouve à l’intérieur.

De quoi est composé un clearomiseur ?

Le clearomiseur est composé de cinq pièces principales. Tout d’abord, le drip tip qui se trouve au-dessus c’est l’extrémité qui sera en contact avec la bouche. Ensuite la base qui soutient le réservoir. Puis le top cap soutient aussi le réservoir en étant une ouverture afin de recharger la e-cig. Troisièmement, le réservoir est un verre pyrex contenant l’e-liquide. Quatrièmement, la résistance qui sert à chauffer l’e-juice durant la vaporisation. Enfin le pin de connexion se trouve en bas et sert à établir un lien avec le pas de vis de la batterie. Mais le airflow est réglable ce qui permet de régler le volume de la vapeur aspirée.

Quel est le rôle du clearomiseur ?

Le principal rôle du clearomiseur est la production de la vapeur. Partant de ce fait, il tient un grand rôle dans le vapotage. Il sert de stockage pour l’e-liquide qui attend sa vaporisation grâce à la résistance. En d’autres mots, il garantit le bon fonctionnement d’une cigarette électronique ou d’un pod (miniature cigarette électronique). Sans ce clearomiseur, l’e-cigarette constitue une demi vapote sans tête.

Comme avantage, il peut être remplacé sans difficulté. Les vapoteurs auront donc la chance de s’expérimenter dans le vapotage grâce à l’évolution des accessoires sur le marché. Pour ce faire, sa taille doit être compatible au modbox.

Plan du site